Comment optimiser sa fiscalité ? | Patrimoine 121 Arras

Optimiser sa fiscalité

Un service sur-mesure

Patrimoine 121 ne segmente pas sa clientèle, ne propose pas de packages fiscaux uniformisés. Partant du principe que chaque client est important et unique, nous créons une solution sur-mesure.

Nous prenons donc le temps de bâtir ensemble une réelle stratégie d’optimisation fiscale.

La fiscalité induit divers paramètres tels que la situation de famille, l’âge des contribuables, leurs capacités à prendre des risques et leurs efforts d’épargne mensuels.

optimiser-sa-fiscalite

Avant l’audit fiscal, notre cabinet prend le soin de comprendre vos réelles motivations, de valider ce que vous entendez par défiscalisation.

L’imposition des revenus évolue dans le temps (quotient familial/revenu foncier). C’est pour cela que nous mettons en relief les paramètres futurs de cette évolution, en cohérence avec votre situation.

Défiscaliser, oui, mais quel impact demain ? Pour votre conjoint, vos enfants ? (prévoyance, succession).

optimiser-sa-fiscalite

Un réseau fort de partenaires

À ce titre, Patrimoine 121 a noué des liens forts avec les juristes que sont les notaires, huissiers, avocats en droit de la famille.

En résumé, nous abordons la fiscalité comme une charge dans votre patrimoine. Nous ne comptons pas vous laisser penser que la réponse se trouve seule dans les produits suggérés par la grande distribution bancaire ou immobilière.

Sur-mesure

Une combinaison indépendante de solutions diversifiées dans le temps reste le gage d’une stratégie construite et personnelle.

Nous présentons :

• Les solutions mobilières telles que l’acquisition de bois et forêts, Plan Epargne Retraite Populaire, Perco, loi Madelin, FIP, FCPI, Sofica, SCPI (Pinel, démembrée, Malraux). Celles-ci se conjuguent avec la distribution de revenus faiblement fiscalisés (Plan épargne en Actions, PEA PME, contrats d’assurance-vie ou de capitalisation)

• Les solutions immobilières en vigueur telles que la loi Pinel, Cosse, sur les Monuments historiques, Malraux, l’achat en démembrement de la nue-propriété, les Dom-Tom, les statuts meublés…